samedi 30 août 2008

Épuisant le magasinage...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis plus aussi patiente dans les centres d'achat.
Au début tout va bien, les enfants suivent de près et ne disent pas un mot plus haut que l'autre. Mais comme on se met à magasiner pour de bon, là, le fun commence. Ils courent entre les rangées, rient aux éclats et touchent un peu à tout.
J'en viens à regretter le temps (pas si loin que ça..on va dire 3 ans) où ils étaient sages comme des images. En ce temps, les vendeuses souriaient en voyant des enfants aussi obéissants. Maintenant, elles rient de les voir avoir autant de plaisir (et moi je bouille) ou bien elles font les gros yeux en ce demandant d'où on peut bien sortir.
Y'en a marre des fois et je ne sais pas quoi faire!!!

Pour l'auto...système portatif de DVD que je me fais un plaisir de brancher pendant dix minutes pour avoir une heure de tranquillité avant le désastre.

vendredi 29 août 2008

Problème de valeurs...

Moi et mon mari venons de deux milieux bien différents. Lui de la ville, moi de la campagne, lui d'un milieu pauvre et moi aisé. Cela en soi ne cause aucun problème car nous avons la même façon de voir les choses et les mêmes buts.
Pour ses parents (qui demeurent chez nous en ce moment), il en est tout autre. Ils ont vécu dans la m**** toute leur vie et j'ai tendance à penser qu'ils aiment ça car ils n'ont rien tiré de leurs tristes expériences.
Bon, pour en venir au fait c'est que hier une fois de plus je me suis retrouvée face à une "autre" situation où leur façon d'agir et de penser vont à l'encontre de ce que je suis. Je bouillais de rage...J'en ai parlé à mon mari et j'ai pleuré un gros coup. Là je vais mieux, je veux dire par là que je vais puiser en moi pour passer au travers du peu de temps qui reste avant leur déménagement. Que faites-vous lorsque votre belle-famille vous exaspère?
------------------------------------------------

Bon plus joyeux maintenant....

Hier, en débarbouillant mon no3 (qui a 3 1/2), je lui ai dit que j'étais fière de lui car il avait bien mangé sans gaspiller. Il m'a répondu qu'il avait une grosse bédaine...à la blague, je lui ai lancé qu'elle était énorme. Lui de répondre: "Oui, comme Papy Roch!!!"
Si mon père savait ça...hi hi hi.

-----------------------------------------------

Mes deux plus vieux rentrent à la maison aujourd'hui...
C'est fou ce que la maison est tranquille lorsqu'il manque une partie de la famille...mais c'est aussi fou comme ça fait du bien à maman aussi. :)
J'ai hâte de remettre l'agenda scolaire à mon deuxième qui fait son entrée à la maternelle cette année, un an après son aîné...

Bon, bien je vous laisse...j'ai des blogues super géniaux à lire :))

mercredi 27 août 2008

Ma vie présentement...

Bon, je vais essayer de faire ça court...si je peux. Je voudrais vous situer un peu dans ma vie présentement.
Je suis mariée depuis sept ans (nous venons de célébrer notre anniversaire), mais nous sommes ensemble depuis bientôt dix ans.
Dès que nous nous sommes mariés, nous avons commencé notre famille. Ludovik est arrivé dix mois après notre mariage, nous avons planifié l'arrivée de Raphaël pour les quinze mois de Ludovik, Jérémy s'est montré 17 mois après Raphaël et Samuel lui a tardé a arriver car il est apparu seulement deux ans et 2 mois après le troisième.
Nous avons acheté notre maison peu avant l'arrivée de notre troisième enfant. Comme je viens de la campagne, je ne pouvais me résoudre à élever mes enfants à Montréal.
Nous avons vécus deux ans seuls avec nos enfants avant d'accueuillir mes beaux-parents pour deux ans déjà. Ils sont gentils et nous nous entendons quand même bien, mais le manque d'intimité et les projets que nous avons ont motivé leur départ. Maintenant, nous avons acheté une maison pour qu'ils aient les moyens de demeurer seuls. Rétablissant ainsi l'ordre des choses, notre vie est à la veille de retrouver son court normal. Je saurai enfin qu'elle genre de mère je peux vraiment être...je retrouve ma place.
Nous avons vécu des choses difficiles depuis deux ans et je pense que ce nouveau départ est un peu la raison pour laquelle je veux écrire ce blog...
Je fête ma liberation en grand!!! J'ai plein de projet pour me retrouver, retrouver et ce blog en est un.
Alors bienvenue à tous les lecteurs et je vous promet que mes textes ne seront pas toujours aussi longs.

Mes sources d'inspirations...

Si j'ai décidé d'écrire un blog c'est avant tout parce que je ressentais le besoin de partager mes expériences de vie.
Je ne suis pas partie de rien avec ce blog...des femmes vivant un peu la même chose que moi m'ont grandement inspirée.
Il y a d'abord Grande Dame avec ces mots si bien choisis...en espérant que les miens le seront tout autant. Elle est, elle aussi, envahie par les garçons.
Il y a aussi Béka et la couvée de princesses avec ces histoires cocasses...
Dr maman est une inspiration car elle est exactement le genre de mère que je souhaite devenir...une mère qui fait tout elle même ou presque.
Maman-mercredie a une poigne mordante et me fait rire...
La femme d'un militaire pour ses pensées profondes...
Pistache et sa vie de famille car elle est simple et débordée comme moi...
La mère michèle car la maternité est très importante pour elle tout comme moi...
Stella parce qu'elle est une vieille amie et qu'elle me fait rire avec son québécois bien écrit et sa façon de voir la vie.
Et parce que je suis gourmande...je ne peux m'empêcher de vous parler des blogs gourmands que je dévore des yeux...
Le palais gourmand et les gourmandises d'Isa...miam!!!

Tout d'abord les présentations...

Pas facile de rédiger ses premiers mots sur un blog car ils sont super importants...c'est ce qui pèsera dans la balance pour ceux qui auront envie de me lire ou pas.

Comme il n'y a pas cinquante-six façon de me présenter et bien voilà...j'ai 27 ans et je suis maman de quatres supers garçons. Mon aîné (Ludovik) a six ans, le deuxième (Raphaël) a quatre ans...bientôt cinq, le troisième (Jérémy) a 3 ans et demi et Samuel le quatrième aura quant à lui 16 mois le 30 août.

J'ai fait le choix (avec mon mari) de devenir une maman à la maison. Je n'avais pas de carrière à quitter alors le choix n'était pas très difficile. Le choix d'avoir quatres enfants était fait bien avant notre mariage. C'est évident que le choix dépendait aussi de Dame Nature. Celle-ci a été plus que généreuse à notre endroit en m'octroyant des grossesses et des accouchements plus que faciles. En fait, même mes bébés sont faciles. Voilà aussi pourquoi il se peut que ça ne s'arrête pas là...

Il n'est pas dit que lorsque tout ce beau monde sera à l'école à temps plein que maman ne fera pas de même. Pour l'instant, je profite de tout ce temps libre (on va dire) pour repenser la maison et donner tout ce que je peux à mes enfants. Je veux transformer notre façon de vivre pour manger mieux, vivre mieux et économiser pour nos projets tout en tentant de faire notre part pour l'environnement. Je suis de celles qui font leur part pour sauvegarder la planète. Je pourrais certe en faire plus mais je me dis que si je fais ma part sur certaine sphère de ma vie, c'est mieux que de ne rien faire du tout.

Pour loisir je lis, scrap (non non pas comme ça!)...scrapbooking, j'écris, je dessine...Alors ne vous étonnez pas si j'écris des commentaires sur mes récentes lectures. Ah oui...j'oubliais. Je commence à m'intéresser de près au jardinage.

À la prochaine...