dimanche 30 novembre 2008

Notre filleule...

Notre filleule est en visite chez mes beaux-parents. Hier, je suis allée catiner un peu. Nous lui avions acheté une jolie robe pour Noël avec les souliers et les collants. Tout le kit...dommage qu'il n'y avait pas de petit bandeau pour aller avec. Mais bon, voici la princesse.

mercredi 26 novembre 2008

C'est fini!!!

Non non, je ne parle pas ici de la rénovation de ma cuisine. Je parle de la gastro. Tout le monde va bien, yeah!!!
-------------------------------
Pour la rénovation et bien on repassera...ça devrait débloqué bientôt. Pour l'instant, je vais me procurer des ronds de poêle de comptoir. Ça va me dépanner énormément en attendant. Je vais avoir un peu l'impression d'avoir ma cuisinière.
-------------------------------
Hier, la neige m'a rappelé à l'ordre. Je n'avais pas remisé les balançoires des enfants, ni le panier de basket et je n'avais pas encore installé les décorations de Noël à l'extérieur.
Je suis sortie très tôt hier matin pour racheter ma faute. J'ai décoré la maison (un peu car cette année nous n'avons pas de lumières sur le toit).
Le reste je vais le faire aujourd'hui...honte à moi.
------------------------------
Même si je suis absente dans mon écriture, je continue de vous lire. Je reviendrai faire le point de temps à autre pour vous montrer que je suis bel et bien vivante.

dimanche 23 novembre 2008

Toujours vivante!!!

Oui effectivement c'est la gastro et elle a attaqué 3 enfants sur 4. Heureusement pour nous elle s'est manifestée seulement sous forme de diarrhée...mis à part la première fois pour notre plus vieux. C'est ainsi moins pénible pour maman et papa qui (on touche du bois) ne l'ont pas eu. Ce n,est pas tout à fait terminé...bientôt je l'espère car manger du riz à chaque repas ils n'aiment pas vraiment ça.

Notre cuisine est encore en chantier. Toujours pas d'armoires, mais j'essaie de rester zen.

De plus, il y a un évènement famillial assez important qui vient chambouler nos vies pour au moins un mois et la motivation de l'écriture n'y est pas vraiment.

J'ai été au salon du livre vendredi et j'étais comme une enfant au royaume des jouets. Cela faisait au moins dix ans que je n'y avais pas mis les pieds en me répètant chaque année que l'an prochain j'irais. Dix ans plus tard...j'y étais enfin. J'ai reçu une dédicace de Louise Tremblay D'essiambre une auteur que j'adore. Nous étions tellement heureuse de la voir ma soeur et moi que nous l'avons assailli de compliments et d'amour. Elle était émue et nous aux anges. De plus, nous avons eu la chance d'avoir une dédicace de Marc Levy, un autre auteur que j'adore. Il est souriant, chaleureux....et si beau. :))) Nous avons passé une super journée. Malheureusement pour moi, Ricardo Larrivée était là seulement le lendemain...ça aurait été la cerise sur le sundae.

Bon bien je vous laisse et en attendant je vous lis lorsque j'ai deux minutes.

mardi 18 novembre 2008

Mon fils en quarantaine...

Mieux vaut prévenir que guérir...

Mon aîné filait "down" un peu ce matin, mais je l'ai envoyé à l'école quand même car je pensais qu'il avait un simple rhume. À son retour, il était un peu blême. Il a fait ses devoirs et ensuite on lui a suggéré d'aller s'étendre dans son lit. Il avait le tour des yeux rouge et mauve (avec un visage blanc ce n'est pas très rassurant). Il ne s'est pas fait prier.
Chaton est allé le chercher à l'heure du souper pour voir s'il voulait manger. Une gorgée d'eau plus tard, il était malade sur le plancher de la salle à manger. Opération nettoyage...désinfection et mise en quarantaine. Il s'est reposé seul dans sa chambre. C'est triste mais il était bien dans sa petite bulle. Étant donné que la gastro est une maladie très répandue dans les écoles, je n'ai pas pris de chance. Je n'ai pas vraiment envie que les autres y compris nous l'attrapent. On croise les doigts pour que ce soit une simple indigestion.

C'est pas mal ça pour les nouvelles de la semaine... toujours pas de cuisine. Je ne sais pas quand je l'aurai non plus. Ça n'a avancé comme on l'aurait voulu.

samedi 15 novembre 2008

Pour toi petit ange...

Même si on nous a retiré le droit de te voir, jamais ils ne pourront nous empêcher de penser à toi. En cette journée particulière, nous pensons à toi...sache que nous t'aimons malgré tout. Deux ans de perdus...

mercredi 12 novembre 2008

Votre aide svp!!!

Élaborer des menus lorsque la cuisine est entièrement démolie ce n'est pas chose facile. J'ai épuisé toutes les idées que j'avais.
Je dispose de deux mijoteuses, d'un cuiseur à riz, d'une grillette, d'un petit four grille-pain et d'un micro-onde. Je n'aime pas beaucoup la cuisine au micro-onde par contre...je l'utilise plus pour réchauffer.
Mon barbecue est aussi disponible bien que ma motivation de ce côté est moyenne étant donné qu'il fait un froid de canard dehors à l'heure du souper.
J'aimerais que vous me donniez des idées...si vous en avez bien entendu. Vous êtes toutes si créatives...vous en aurez sûrement quelques unes, non?

mardi 11 novembre 2008

Beau week-end...


Après avoir été à la boutique de scrapbooking pour acheter quelques trucs, j'ai pu m'amuser un peu ce week-end. Merci à ma petite soeur. J'ai fait quelques pages qui me rendent assez fière. Je ne suis pas une "scrappeuse" professionnelle mais je m'améliore.
Samedi soir, nous sommes allés au spectacle de Louis-José Houde...Big L... C'était comment dire... rafraîchissant. Il a un humour jeune, naïf, physique. Comme il est de la même génération que moi, ses anecdotes me touchent plus que certains humoristes. J'ai passé une soirée très agréable. Après une première semaine de stress face à la rénovation de notre cuisine, ça m'a fait le plus grand bien.
Nous avons du retard sur notre échéancier, mais nous tenterons de le rattraper. Pas évident quand même de gérer tous les imprévus que les enfants engendrent. Je vais peut-être disparaître un peu de la blogosphère pendant quelques temps, mais seulement côté écriture car je ne pourrais pas arrêter de vous lire. Vous êtes mes inspirations au quotidien.
À bientôt je l'espère.

vendredi 7 novembre 2008

Les phrases qui tuent!!!

Hier, en voiture, mon Jérémy (no3) me lance en voyant une maison: "C'est dans cette belle maison que je vais habiter avec ma femme. Quand il n'aura plus personne dedans, je vais y aller."

Ouain...il est pas mal vite en affaire pour un petit bonhomme de 3 1/2 ans.

Je ne me rappelle plus quel était le point de départ menant à ce sujet, mais mon plus vieux sifflait et a dit que quand il y avait des personnes sexy on doit siffler ainsi. Non mais!!!!

Pourtant Chaton ne tient jamais de tels propos...est-ce que les enfants de 1ère année parle de ça à l'école??? L'avenir commence à me faire peur.

mercredi 5 novembre 2008

Le mois de novembre...


Il faut croire que nous manquions de challenge dans notre vie puisque nous avons décidé de mettre du piquant dans notre mois de novembre. Mon calendrier déborde de trucs à faire. Nous sommes en train de rebâtir notre cuisine comme vous le savez. Mais de plus Chaton suit un cours pour obtenir une nouvelle licence (son examen est à la fin du mois), un rendez-vous chez le dentiste, deux chez le médecin, un spectacle (Louis-José Houde), des rendez-vous au CLSC et au garage...alouette.

L'art de s'embrouiller l'esprit quoi!!! J'en ai plein la tête. Tellement que mes beaux-parents sont en train de quitter la maison et je ne m'en aperçois pratiquemment pas. J'attend ce moment depuis tellement longtemps que je ne le réalise pas encore. Cela fait deux nuits qu'ils dorment dans leur maison et je n'ai pas encore allumé. Peut-être est-ce à cause des dizaines de boîtes qui dorment encore au sous-sol ou des meubles qui encombrent mon salon. Quoiqu'il en soit, en fin de semaine tout devrait être terminé et là peut-être que je le réaliserai vraiment. Je me sens tout de même plus légère...

Bon, je dois vraiment vous laisser car j'ai rendez-vous à neuf heures...Il faut que nous soyons prêts à partir lorsque les deux plus vieux seront à l'école.

Je vous reviens aussitôt que je sors de ma petite bulle....:)))

dimanche 2 novembre 2008

Halloween...

Voici en ordre (gauche à droite): Harry (Ludovik), Ron (Jérémy) et Fred (Raphaël).

Sur la deuxième photo c'est Hagrid (Mamie J) et Dumbledore (Papy R).

Nous avions bien une photo de famille avec Nymphadora Tonks (maman), Remus Lupin (papa) et bébé Teddy Lupin, mais maman se trouve trop heu...en tout cas...je ne la publierai pas.

Sniff...ma cuisine...

C'est lorsqu'on perd notre cuisine que l'on se rend compte qu'elle est le point central de notre demeure. Mes armoires enlevées ça peut passer mais plus d'évier ça...ou la la. Des aller-retour interminables entre la cuisine et la salle de bain pour nettoyer les mains à chaque repas (ma salle de bain est à l'autre bout de la maison), de la vaisselle jetable (pas très écolo) le plus possible car l'évier de la salle de bain est aussi minuscule que cette dernière, pas de repas très élaborés car pas de comptoir pour travailler et surtout plein de poussière dans la cuisine.

Cela fait seulement quelques jours que ma cuisine est sans dessus dessous et j'ai comme une boule de panique à travers la gorge. Je me demande comment je vais faire pour faire de bons repas pour ma famille et comment je vais gérer les lunchs pour l'école. Je n'ai pas vraiment envie de manger tous les soirs au salon...oh seigneur...la panique me gagne encore.

Si vous avez des trucs pour que je sois plus zen...ou plus efficace, ne vous gênez pas!!! Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à l'extérieur. J'en ai profiter pour faire ce qui me restait (fini la honte...ou presque) et ça m'a permis d'oublier de quoi ma maison avait l'air. Voici en haut, mon salon (et oui, c'est un salon...il n'est pas rénové encore et là il est rempli de ma cuisine) et en bas, ma cuisine en démolition...sniff sniff...

samedi 1 novembre 2008

Il est grand!!!

Mon 3e tout fier d'avoir été à la toilette tout seul comme un grand me dit:" Je suis grand, je peux aller à l'école. Mme Manon va être contente de moi."
Mme Manon étant le professeur de maternelle à l'école de mes garçons. Chaque jour il me dit quelque chose du même genre. Il a tellement hâte d'y aller qu'il en fait presque pitié. Malheureusement pour lui sa rentrée se fera seulement à l'automne 2010.
En attendant, je vais essayer de lui trouver autre chose pour le valoriser. Les deux autres n'ont pas été aussi impatients d'aller à l'école.