lundi 26 janvier 2009

Je vais mieux...

Je viens de me rendre compte que ça faisait déjà plus d'une semaine que je n'avais pas écrit ici. Pas que je n'avais rien à dire, mais plutôt car j'étais physiquement impotente. Je ressemblais à une morte-vivante mais qui ne croque personne quoique par manque de patience j'aurais pu le faire.
À chacun de mes enfants les premières semaines de grossesse étaient marquées d'une fatigue énorme. Cette fois-ci aussi même que j'ai l'impression que c'était pire. La semaine dernière je n'avais pas d'énergie...tout juste pour faire mes tâches. Je voulais dormir tout le temps...mais en avais-je le temps? Pas comme je l'aurais voulu. Cette semaine je me sens mieux.
Je vais voir le médecin pour la première fois cette semaine. Après le résultat de mes premières prises de sang, je vais pouvoir savoir si je peux prendre deux vitamines au lieu d'une pour me donner un peu plus d'énergie.
Je vais tout faire pour me fouetter un peu. Je veux recommencer à faire du scrapbooking et à vivre un peu plus.
Je vous lisais vite fait...même pas de commentaires. Je compte bien me reprendre.
Alors à cette semaine...je viendrai vous redonner signe de vie.

dimanche 18 janvier 2009

Tout calme...

Nous avons passé une fin de semaine bien relax. Hier, samedi, c'était le ménage...mais quand même relax puisque avant midi tout était terminé. En après-midi c'était papy et mamie qui nous rendaient visite puisqu'ils avaient si gentillement accepté de garder les enfants pour nous permettre de nous rendre à un spectacle. Mamie avait même proposé que nous partions plus tôt pour manger au restaurant avant. Merci mamie.
J'aime ça manger au restaurant avec mon homme. Être un couple avant tout...ça fait du bien.
Nous allions voir les Grandes Gueules pour la troisième fois. Ils ont encore changé leur spectacle alors nous allons devoir y aller encore. Hi hi hi!!!
Aujourd'hui, rien de spécial...un peu de ménage dans notre chambre temporaire et ensuite relaxation car la courte nuit m'est rentrée dedans en après-midi. Je voulais rattraper quelques émissions en retard, mais j'en ai manqué quelques bouts.
Demain rendez-vous chez le dentiste avec les enfants et rendez-vous pour moi aussi ailleurs. Mercredi réunion du conseil d'établissement. Jeudi un autre spectacle...The lost fingers.
Je vous redonne des nouvelles bientôt...

mardi 13 janvier 2009

Pas très présente...désolée.

J'ai été absente toute la fin de semaine et que dire de la semaine.
Comme je m'étais jurée que je ferais des siestes à tous les jours (sauf les journées de ménage), je dois me tenir loin de l'ordinateur car sinon les minutes passent et je n'ai pas le temps de me reposer avant le retour des enfants de l'école.
Le soir, j'y vais quelques fois, mais le temps de vous lire et c'est déjà l'heure de me coucher. Si je me couche trop tard, mon réveil risque de se retrouver sur le mur le lendemain matin. J'ai hâte que la fatigue s'estompe un peu.
En attendant, je vais faire quelques sauts de temps à autre pour vous raconter les trucs nouveaux sinon je continue de vous lire.

vendredi 9 janvier 2009

Youppi!!!

Finalement, je pète le feu. Après une journée d'inactivité, je suis en pleine forme. Un virus m'a attaqué et m'a mise K.O. pour une journée, mais grâce au repos j'ai gagné. Le lendemain, j'allais beaucoup mieux.
Aujourd'hui mis à part un petit mal de gorge, je suis en méga forme. Je compte bien mettre un peu d'ordre dans notre bordel de rénovations additionné des bebelles des fêtes qui décorent le plancher de chaque pièces. Est-ce qu'il y a seulement ici où l'on voit des jouets reçus par les enfants à chaque endroit où l'on pose les yeux?
Je vais vous faire un compte rendu de mes exploits ménagers lorsque j'aurai terminé ma journée...on verra si j'étais aussi en forme que je le dis. Hi hi hi!!!

mercredi 7 janvier 2009

Ouf...

Maman est sur le carreau...
Je me sens comme ce personnage de Dominique Lévesque qui soupirait sans cesse qu'il était fatigué.
Je suis fatiguée...
Ce matin, je me suis réveillée avec un mal de gorge, les muscles (os et cie...) endoloris, un mal de tête affreux et une envie de dormir incontrôlable. Ma décision c'est prise assez rapidement, maman ne fait rien aujourd'hui. Il est 18h00 maintenant et je ne me sens pas vraiment mieux.
Projet pour la soirée= végétation (comme le reste de la journée d'ailleurs) sur le divan, lait chaud avec du miel (grain de riz oblige...pas de advil ou autre snif snif) et dodo très tôt.
J'aurais aimé vous parler d'autre chose mais ma tête est au mode compote.
À bientôt je l'espère...

samedi 3 janvier 2009

Mon plus beau cadeau de Noël...

Le plus beau des cadeaux de Noël, je l'ai reçu le 29...
Il y a quelques mois Chaton et moi avions pris la décision d'avoir un 5e et dernier enfant. Nous avions caché notre jeu à toute notre famille. Après un peu plus de trois mois d'essai, j'ai le grand bonheur de vous annoncer qu'un petit poupon naître d'ici septembre 2009.
Ce petit poupon (dit le Grain de riz) fait la joie de toute la famille. Je n'ai reçu aucun commentaire négatif bien au contraire. Une grande famille était mon rêve le plus cher et je pense que les gens que j'aime le savent très bien.
Le lendemain de l'annonce officielle aux enfants, mon aîné me demandait ce que faisait mon bébé présentement. Je lui explique que ce dernier ne peut pas faire grand chose encore puisqu'il a la taille d'un grain de riz. Depuis ce bébé est surnommé le grain de riz. C'est cute et amusant. Ce sera quelque chose à inscrire dans son futur livre de bébé. C'est fou car seulement deux ans ont passés depuis ma dernière grossesse et les enfants sont plus attentifs à tous les changements qui vont se produire. Ils en parlent, posent des questions et sont fiers d'annoncer la nouvelle à la famille. Ils sont vraiment heureux. Moi qui pensait qu'ils seraient décourager d'avoir encore un bébé dans les pattes. C'est bien le contraire...je suis encore plus heureuse.
Donc, si Dieu le veut, je vous tiendrai au courant du déroulement de ma grossesse via mon blog.
Je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ma joie avec vous et je souhaite à toutes les femmes qui m'entourent et qui souhaitent un bébé pour 2009 de voir leur rêve se réaliser pour vivre cela avec vous.

Je vais revenir...

Je vais vous revenir sous peu avec des nouvelles toutes fraîches et un blog revampé...pas à moitié comme présentement. Alors à plus tard.