vendredi 24 avril 2009

Nous aussi on s'en va!!!

Comme l'a dit Dr Maman avant moi, on sort dehors. Il fait beau...je me retiens pour y être déjà mais les enfants ne sont même pas encore partis pour l'école. Maman est un peu pressée je crois. Laver les vitres, nettoyer le terrain un peu même si le bac est plein...bonne question. On verra.

Dans un autre ordre d'idée, est-ce que l'une d'entre vous veut se départir d'une literie de bébé contenant du lilas ou encore d'une pochette Océna d'hiver pour fille? Si oui, faites-moi signe. Si je peux trouver meilleur marché dans l'usager tant mieux...sinon bien tant pis, je vais acheter neuf. C'est juste que je veux me gâter dans les vêtements alors j'essaie d'économiser ailleurs.

Bon fini de placoter, je file. Je veux vraiment commencer ma journée. Vive le soleil et la vitamine qu'il nous donne!!!!

lundi 20 avril 2009

Des nouvelles!!!

Je suis très absente du web encore une fois...c'est à cause du beau temps désolée. Il fait tellement beau que nous passons toutes nos journées à l'extérieur. Ménage de la cour, du garage, du sous-sol.





À ma 21e semaine de grossesse tout est au beau fixe. La forme est revenue. Le poids semble stable...j'en aurai la confirmation du médecin jeudi prochain. La seule nouvelle de ce côté là c'est que nous avons rencontré notre petit bébé vendredi dernier. Voulez-vous savoir?

C'est une fille...oui oui!!! Notre unique fille aura 4 grands frères pour veiller sur elle. Et à les écouter parler, je sens qu'elle sera traitée en princesse.

Je vous reviens bientôt avec d'autres nouvelles. Profitez du soleil!!!

lundi 6 avril 2009

Quoi de neuf???

À vrai dire pas grand chose...voilà pourquoi j'hésitais à venir écrire ici. Pourtant, je me délecte de vos petits riens. Je juge les miens inintéressants.

Pendant les derniers jours, je suis devenue une experte du montage Ikea. Non seulement j'ai monté toute seule toutes mes modules de cuisine, mais aussi mon set de chambre complet. Ouf!!! J'en ai mal aux mains. Ça fait du bien un set de chambre tout neuf et tout pâle. Dans notre minuscule chambre c'est parfait.

Mes petits désertent souvent ces temps-ci. Les plus vieux profitent du week-end pour squatter la maison de leur mamie qui reste à deux pas. Mon mini troisième à supplier mes parents de l'emmener quelques jours chez eux. Mon petit dernier a le coeur gros de rester mais bientôt il se fera entendre.

Parlant de mon petit dernier...Il commence à nous signifier qu'il fait pipi. Bien qu'il ne parle pas vraiment, il se pince la couche en grimaçant et en disant "caca". Papa à décider de l'asseoir sur le pot quelques fois pour lui montrer comment. Ce serait bien qu'il y prenne goût. Peut-être sera-t-il propre à l'arrivée du suivant? Maman serait tellement contente.

Nous nous sommes promenés dans les beaux chemins boisés de notre coin de pays. Malgré le ciel gris, j'adore ça. Ces paysages me font rêver de chalet ou de terrain bien à nous dans les bois comme ça. Peut-être même une belle maison si une entrée d'argent soudaine nous apparaîtrait.Ouf, c'est beau rêver!!!

Vendredi dernier nous avons découvert un nouveau (pour nous) restaurant. C'était jeune et bon...Je rêve d'y retourner seule avec mon homme. Nous vivons un peu comme des "vieux"...nous fréquentons toujours les mêmes places. J'imagine que c'est normal lorsque nous avons fait des choix de vie différents de ceux de notre âge. À même pas 30 ans (ni moi ni Chaton), nous sommes mariés, avons une maison et attendons notre 5e enfant. Pas de quoi rester jeunes. Hi hi hi!!! Pas grave nous allons y remédier.

J'ai un lave-vaisselle!!! YEAH!!! Celui-ci dormait près du mur depuis le mois d'octobre. Mon savon à lave-vaisselle attendait patiemment sa prochaine brassée. Ça s'est passé hier soir. Enfin!!! Fini les longues et pénibles périodes de lavage de vaisselle. Moi qui déteste ça. Ça va me laisser plus de temps pour mes autres tâches et pour jouer avec les garçons avant le dodo.

Je vais passé une échographie le 17 avril. J'ai vraiment hâte. Ce bébé est plus calme que les autres que j'ai eu le bonheur de porter. Je sens des vagues, mais sans plus. Les autres faisaient des galipettes à n'en plus finir.

La veille de cette échographie nous allons assiter à l'enterrement de l'oncle de mon conjoint. Le dernier adieu à cet homme extraordinaire que j'ai eu la chance de connaître.

En gros, ce sont les nouvelles de la dernière semaine. À la prochaine.