lundi 23 mars 2009

Je suis de retour...

J'ai été absente pour les raisons que vous connaissez mais aussi parce que notre famille vient de traverser (et traverse encore) une période difficile.
Une mauvaise nouvelle nous est tombée dessus lundi dernier. L'oncle de mon conjoint est décédé. Il s'est suicidé. Ouf...pas facile. Une dispute avec sa conjointe nous avait éloignés pendant deux ans. Deux ans de trop...maintenant il est trop tard. Nous l'aimions beaucoup et le temps passé loin de lui ne reviendra jamais.
Les funérailles ont eu lieu ce week-end. Beaucoup d'émotions. Cela nous fait réaliser bien des choses. Est-ce que ça vaut la peine de faire durer les disputes pendant autant de temps? Ne peut-on pas mettre les choses au clair sans cesser de se parler? La seule chose de bien avec cet évènement tragique c'est les retrouvailles peut-être possible avec la soeur de mon conjoint. La porte était entrebâillée depuis quelques temps, mais c'était encore difficile. Nous avons pu discuter depuis la semaine passée. Nous nous sommes consolés. Espérons que la guerre sera enfin finie.
L'envie de surfer sur le net avait quitté mon esprit. Maintenant c'est revenu...un peu. J'ai encore une cuisine a terminé et des tonnes de rendez-vous à droite et à gauche, mais je compte bien me remettre dans le bain tranquillement. Je vais prendre quelques minutes pour prendre de vos nouvelles à toutes.

Aucun commentaire: