mercredi 18 août 2010

Des nouvelles!!!

Quoi de neuf sous le soleil?


Les enfants ont encore allongé depuis Noël. Notre petite "doudoune" grandit à vue d'oeil. Elle ne sera plus un bébé dans moins d'un mois maintenant. Elle marche à quatres pattes à la découverte du monde qui l'entoure. La voici...
Au printemps il y a eu un baptême, une communion et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle en fait nous est arrivé en partie au temps des fêtes. J'ai déjà mentionné dans un post antérieur que les parents de notre filleule étaient sous évaluation par la DPJ. Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis...ma filleule et sa soeur plus vieille ont été retirées du domicile familial pour se retrouver chez leurs grands-parents maternels. Elles y sont toujours et y resteront jusqu'à majorité. Or, nous n'étions pas au bout de nos peines lorsque des rumeurs d'une autre grossesse pour eux. Ils nous ont confirmé la nouvelle après les avoir confrontés. Après avoir essayé à plusieurs reprises de leur faire entendre raison, ils ont décidé de mener la grossesse à terme tout en sachant qu'il leur retirerait le bébé dès la naissance. Alors, lorsque le téléphone a sonné au mois de mai pour nous demander si nous voulions accueillir le bébé chez nous, nous n'étions pas vraiment étonnés. Même si nous nous étions jurés de ne pas s'engager dans tout ça, nous en avons parlé pendant une semaine. Nous avons finalement pris la décision de le prendre avec nous.



Donc, nous voilà de nouveau parents depuis le 12 juillet. Ils nous l'ont confié dès sa sortie de l'hôpital. Les papiers sont signés pour un an et ensuite le tribunal nous confiera sa garde physique jusqu'à majorité. Nous n'aurons jamais sa garde légale (à moins que les parents le souhaiteraient), mais ça fait notre affaire car ainsi la dpj sera toujours présente pour agir comme médiateur. Les parents (mon beau-frère et sa conjointe) sont des personnes envahissantes et qui se fiche bien de nous et aussi du petit, mais qui s'incrutent tout de même. C'est très compliqué. Au cours des prochains mois, vous m'entendrez vous raconter les visites et toutes sortes de choses à propos de tout ça. J'ai vraiment besoin d'en parler.



Voici notre petit Alexis...

C'était un post de mise en situation...je viendrai très bientôt vous dire comment je vis ça depuis un mois...date de son arrivée.



Aucun commentaire: