vendredi 29 août 2008

Problème de valeurs...

Moi et mon mari venons de deux milieux bien différents. Lui de la ville, moi de la campagne, lui d'un milieu pauvre et moi aisé. Cela en soi ne cause aucun problème car nous avons la même façon de voir les choses et les mêmes buts.
Pour ses parents (qui demeurent chez nous en ce moment), il en est tout autre. Ils ont vécu dans la m**** toute leur vie et j'ai tendance à penser qu'ils aiment ça car ils n'ont rien tiré de leurs tristes expériences.
Bon, pour en venir au fait c'est que hier une fois de plus je me suis retrouvée face à une "autre" situation où leur façon d'agir et de penser vont à l'encontre de ce que je suis. Je bouillais de rage...J'en ai parlé à mon mari et j'ai pleuré un gros coup. Là je vais mieux, je veux dire par là que je vais puiser en moi pour passer au travers du peu de temps qui reste avant leur déménagement. Que faites-vous lorsque votre belle-famille vous exaspère?
------------------------------------------------

Bon plus joyeux maintenant....

Hier, en débarbouillant mon no3 (qui a 3 1/2), je lui ai dit que j'étais fière de lui car il avait bien mangé sans gaspiller. Il m'a répondu qu'il avait une grosse bédaine...à la blague, je lui ai lancé qu'elle était énorme. Lui de répondre: "Oui, comme Papy Roch!!!"
Si mon père savait ça...hi hi hi.

-----------------------------------------------

Mes deux plus vieux rentrent à la maison aujourd'hui...
C'est fou ce que la maison est tranquille lorsqu'il manque une partie de la famille...mais c'est aussi fou comme ça fait du bien à maman aussi. :)
J'ai hâte de remettre l'agenda scolaire à mon deuxième qui fait son entrée à la maternelle cette année, un an après son aîné...

Bon, bien je vous laisse...j'ai des blogues super géniaux à lire :))

6 commentaires:

Dr Maman a dit…

Moi c'est ma famille, pas ma belle-famille qui m'exaspère... mais heureusement, on ne demeure ni dans la même maison, ni dans la même ville... ;-)

Véro a dit…

J'évite les réunions de famille ;)

Vraiment une belle étape l'école!!!

Sarajélu a dit…

Oui...les éviter serait bien, mais les disputes de grands ne doit pas affecter les enfants, non?

Madame M. a dit…

L'idéal, c'est exprimer haut et fort comment on se sent, et ce, bien gentillement, à toutes les personnes concernées.

Et de prendre action ensuite. :)

Courage, si le déménagement est proche, tu seras en paix bientôt.

Sarajélu a dit…

Oui, mais même bien gentillement il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à entendre ce qu'elles ne veulent pas entendre.
Merci...et oui je "pense" qu'il est proche.
En fait je n'ai pas la date car personne n'ose en parler.

La Mère Michèle a dit…

Ma belle-famille? J'ai récemment poster là-dessus ;o)

Pénible.

Faut trouver une manière de se respecter dans tout ça.