mardi 14 septembre 2010

Spécification...

Après avoir lu le commentaire de Bolnuuk, je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée. Oui, je suis déçue de ne pas trouver ça aussi facile. Déçue de penser à tout abandonner, mais je ne veux pas abandonner. Nous avons décidé de lui donner la famille qu'il n'aurait jamais et nous voulons y arriver. Présentement on s'arrache les cheveux de sur la tête en se demandant si notre décision était la bonne, mais pas question de jeter l'éponge si vite.

Oui, j'ai besoin de soutien. De l'aide pour comprendre ce petit bonhomme pas mal compliqué et de l'aide pour créer un lien entre nous presque aussi fort que celui que nous avons avec nos enfants biologiques. Personne autour n'a vécu situation semblable...pas même une adoption régulière. De l'aide en général.

Merci à toi Bolnuuk de m'avoir ouvert les yeux et de me permettre de mettre les bons mots sur mes émotions qui sont, en ce moment, aussi compliquée que le petit loup. :)

3 commentaires:

Anna-Belle a dit…

J'ai lu ton histoire d'adoption et je crois que rien n'arrive pour rien. Ce petit est chez toi et je suis certaines qu'il vous apportera quelque chose d'unique, en tous cas une expérience peu commune.

Je voulais te dire aussi que je trouve que c'est tellement un beau geste que vous avez fait en le gardant avec vous...Ça doit pas être facile en effet de créer un lien unique, mais laissez vous le temps de vous apprivoiser...

Je vous souhaite d'être bien entourée, de personnes qui vous soutiennent...Vraiment malgrés les difficultés vous en sortirait grandit j'en suis certaine...

Bravo pour votre geste, je vous admire...

Sincèrement, Anna-Belle

Valérie a dit…

Ouf, pas facile!
Mes parents sont morts quand mes petitels soeurs avaient 11 et 13 ans. Elles sont allées habiter chez la soeur de ma mère qui avait déjà deux enfants plus jeunes - adoptées.
Ça a été difficile pour tout le monde. Pour ma tante, qui se retrouvait d'un coup avec deux adolescentes traumatisées, pour mes cousines, qui perdaient un peu d'attention, pour le couple, et pour mes soeurs, qui se sont retrouvées du jour au lendement avec des règles complètement différentes de celles que nous avions à la maison.

Mais, 11 ans plus tard, nous nous retrouvons en famille chez ma tante, et il y a plein de joie et de bonheur. Ma tante n'a jamais adopté mes soeurs, mais sa maison est devenue la leur, et un peu notre maison familiale à nous.

Bonne chance.

La Mère Michèle a dit…

Ces efforts sont tout à votre honneur. J'espère que les gens autour vous admirent pcq vous êtes admirables.

J'ai hâte de lire la suite. J'ai hâte aux bons coups, aux avancées, car il y en aura!!!!! Courage!