vendredi 17 septembre 2010

Y'a de la lumière au bout du tunnel!!!

J'avais déjà entrepris des démarches auprès de notre travailleuse sociale pour avoir de l'aide sous plusieurs formes. Elle a envoyé notre candidature au clsc et une dame m'a téléphoné pour me poser un tas de questions pour pouvoir orienter notre cas au bon endroit. Je ne sais pas si j'aurais l'aide d'un psychologue comme j'aurais souhaiter. Je vais aller poser mes questions au psychologue de l'école au moins j'aurai mes réponses.
J'ai reçu hier le téléphone d'une auxilliaire familiale. Tout ce que je sais c'est qu'elle peut emmener les enfants au parc pendant une heure ou deux pour me donner un répit. Je devrais la rencontrer la semaine prochaine. Nous verrons si c'est bon pour nous.
Mardi matin dès que les bureaux ont ouvert, j'ai téléphoné chez le médecin pour avancer la date de son prochain rendez-vous. Je voulais éliminer le côté médical en premier et voir ensuite. La secrétaire m'a dit de passer à 16h30 parce qu'il y avait eu annulation. J'ai sauté sur l'occasion. Comme son médecin ne savait pas trop quoi me dire il m'a écrit une demande de consultation pour le pédiatre de la même clinique.
Donc, le lendemain je téléphone pour prendre rendez-vous avec le dit pédiatre. La secrétaire me dit de passer à 14h40 le jour même alors j'y vais. Un pédiatre super gentil, à l'écoute, de bon conseil...le pédiatre rêvé quoi!!! Il a dit que c'était impossible que ce soit psychologique puisqu'il n'a créer aucun lien avec sa mère biologique. Nous l'avons avec nous depuis sa naissance.
Il est presque certain que ce sont des reflux d'acidité. Il lui a prescrit du Prévacid...à prendre pendant 12 semaines. Nous commençons ce matin. On croise les doigts. Cela peut prendre un mois avant de voir les résultats alors je vous en reparlerai.

Merci pour tout les commentaires que vous m'avez laissé...c'est très enrichissant. Merci!!!

4 commentaires:

JulieJulie a dit…

Je te souhaite sincèrement que ces petits pas soient ceux qui vous permettront de reprendre vos moyens et de retrouver un meilleur équilibre.

Ed a dit…

J'espère que ca aidera! xxx

La Mère Michèle a dit…

Et puis?? Ça agit un peu?

Unetelle a dit…

Tu n'as pas une voisine, une grand-maman du quartier qui aimerait le bercer, question de vous donner une nuit de temps en temps?

Ma seule façon de passer à travers les coliques a toujours été de changer le bébé de bras et de demeure pendant les crises.

Quoi qu'il en soit, je suis bien contente d'apprendre qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. :0)