
mercredi 29 octobre 2008
Un peu honte...

mardi 28 octobre 2008
Le rhume...
Nous avons refait la plupart de l'isolation de la maison. Il ne nous restons que le salon et la cuisine que nous allons faire sous peu. Nous avons changé toutes les portes et les fenêtres, mais le taux d'humidité ne baisse pas du tout. Notre échangeur d'air ne fonctionne plus donc nous devons nous en procurer un autre. Est-ce là la clé?
Mon petit dernier respire mal lorsque le rhume est féroce et ça me fait peur...
Vous qui avez des petits bouts de choux, est-ce que la situation est semblable? Que faites-vous pour protéger vos enfants?
lundi 27 octobre 2008
Enfin!!!

Pour ce qui est de la marche d'exploration, on repassera, mais c'est un début. Mes bras souhaitaient vraiment qu'il marche bientôt, mais le coeur je ne suis pas certaine. Quoiqu'il en soit, je suis pas mal émue et fière des pas qu'il sait faire maintenant .
Ça promet...
Mon fils de 3 1/2 ans joue avec sa voiture et dit:" Mon ami conduit et moi je suis à la place de la madame."
Je sais, cette réplique de "macho" est probablement causée par ma faute, mais je vais me racheter. Je dois lui ôter ce genre d'idée préconçue de la tête avant dans faire un macho pur et dur.
Au travail maman!!!
jeudi 23 octobre 2008
Au revoir cuisine!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un autre ordre d'idée...c'est cru dans la maison. On s'en va vraiment sur le mauvais bord. Nous allons peut-être partir un bon petit feu cet après-midi. Une chaleur enveloppera la maison et nos coeurs. J'adore faire du feu.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je manque réellement d'inspiration ces temps-ci pour écrire...j'espère que vous me pardonnerai mon abscence. Je vous lis par contre...comme toujours.
lundi 20 octobre 2008
Hey boy...
C'est ce matin que tout s'est corsé. Je commence mes recettes pour mon souper et je m'aperçois que le bouillon de poulet que j'ai décongelé est en fait un potage (pas très réussi). Plus une goûte de bouillon à la maison alors je dois tout arrêter pour aller à l'épicerie lorsque Chaton sera debout. Moi qui croyait avoir la paix avec le souper après-midi...et non.
Ensuite, le téléphone sonne...c'est la clinique. Mes trois plus vieux on un rendez-vous demain...ah oui??? Aucun note nulle part, pas d'inscription à l'agenda ou sur mon super calendrier familial. Le problème c'est que demain, je vais faire une activité à l'école et que le dit rendez-vous est exactement à la même heure. De plus, je déteste faire manquer l'école aux enfants. Et encore de plus, c'est la journée chic demain à l'école et les enfants adorent cette journée. Résultat...la secrétaire va demander au médecin s'il veut bien les prendre en même temps que le petit dernier le mois prochain sinon ça ira au mois de mars ou d'avril. Mais où avais-je la tête???
Ça fait deux...si le troisième truc arrive, je vais me cacher ou peut-être que je serais mieux d'y aller maintenant???
vendredi 17 octobre 2008
Fin de semaine tranquille...

Ensuite je vous montrerai l'après rénovation...j'ai si hâte. En attendant je vous laisse à vos fins de semaine respectives en espérant qu'elles seront relaxantes comme la mienne. (Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.)
mercredi 15 octobre 2008
Non mais...
Moi, personnellement, il me fait un peu peur avec sa vision conservatrice et ses coupures dans la culture. J'ai certaine que les libéraux seraient de nouveau au pouvoir...qu'ils n'auraient pas la majorité, mais tout de même. Et non!!!! Surprise et déception.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et prier pour qu'il ne cause pas trop de dégâts. Est-ce que nous sommes si différents des autres canadiens?
Je n'y comprend rien!!!
mardi 14 octobre 2008
Grosse fin de semaine!!

Ensuite comme l'envie nous en prenait, nous avons décidé d'aller aux pommes. Il y avait un spectacle pour les enfants, une fermette alors les enfants étaient comblés. Mon plus vieux nous a même affirmé qu'ils étaient gâtés pourris.
Le dimanche...branle-bas de combat au sous-sol. Maman a tout dévasté. J'ai réussi à créer un semblant de salle de jeu pour y emmener les enfants lorsque je "scrappe". D'ailleurs mon plus vieux sera comblé lorsqu'il apprendra qu'il peut venir "scrapper" avec maman...enfin! Non, ils ne sont pas déménagés (mes BP) pour ceux qui s'imaginent que ce chambardement est le résultat de leur départ. Non, mais peut-être deviendra-t-il une motivation?!? :)
Pendant ce temps, Chaton nettoyait un peu le terrain et a nettoyé la minivan. Les enfants ont profité à fond de ce week-end en plein air. Le soir venu, nous nous sommes blottis les uns contre les autres sur le divan pour regarder un film. Un peu de pop corn et beaucoup de bonheur.
Hier, j'ai continué mon ménage au sous-sol (ça finit jamais ça?) et je nous ai concocté un petit souper bien délicieux. Filet de porc aux pêches (Ricardo? Et oui!) accompagné de purée de pommes de terre aux pommes (R... :))
Aujourd'hui mardi...après avoir fait mon devoir de citoyen, la routine reprend de plus belle. Ménage et peut-être vider mes armoires de cuisine qu'on rénove bientôt. Peut-être sentiront-ils l'urgence de leur départ?!?
J'espère que votre fin de semaine a été aussi extra que la mienne.
vendredi 10 octobre 2008
Pincez-moi quelqu'un!!!
Je suis tellement heureuse de ce petit pas que j'ai envie de sauter partout...imaginez un peu lorsque la maison sera vidée de leurs effets au complet.
Ça démarre bien le long week-end!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, rien de spécial. Nous allons magasiner des pantalons pour moi car j'ai brisé mon jean sur la m****** scrap de mon BP et j'en ai pas beaucoup à me mettre. Alors Chaton a promis que l'on irait m'en acheter des nouveaux. Yeah!!! Ensuite peut-être nous procurerons-nous une souffleuse à neige...reyeah!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Demain, nous irons probablement au centre d'interprétation de la courge pour acheter nos citrouilles d'halloween et des courges pour faire des potages merveilleux et des frites succulentes.
Il ne faudrait pas oublier de préparer le terrain pour l'hiver...et oui...on doit y penser. Enlever la toile du gazebo, couper le gazon, etc.
Bon long week-end à vous toutes!!!
jeudi 9 octobre 2008
La procrastination...
Ce qui m'enrage c'est que mon BP n'a que deux journées par semaine de congé et qu'il accepte souvent de travailler quand même alors ici rien n'avance. De plus, les autres journées, au lieu de se lever un peu plus tôt pour faire avancer les choses, il se lève vers 9h00...lit "son" journal pendant au moins une heure en sirotant lentement son café. Pendant ce temps, il dit au moins trois fois: "Ouain, il faudrait bien que je me grouille..." ou bien "Hé...shit" ( en faisant semblant d'être soudainement très pressé.
Moi, j'ai le temps de faire des tonnes de choses parce que je me lève tôt et que je me pousse dans le derrière. J'ai pour mon dire que plus tôt on commence, plus tôt on finit. Lorsque je décide de procastiner, ça ne nuit à personne. Lui, il procastine, mais pendant ce temps personne ne déménage. Pas grave, on ne compte pas nous...nos désirs sont si secondaires. Oui, je suis en colère!!! Je voudrais le brasser pour lui dire que déménager des boîtes ce n'est pas amener 10 boîtes par semaine, que débarrasser sa scrap ce n'est pas laissé 10 barbecues dans la cour et des tonnes de stores dans le garage. Je voudrais lui rappeler que son fils travaille lui aussi et qu'il prend quand même le temps de rénover la maison et de faire des travaux dans la sienne et ce même s'il aimerait mieux passer du temps en famille. Il sait que travailler maintenant ça veut aussi dire en profiter plus tard. C'est bien beau profiter de chaque moment que la vie nous donne, mais il faut quand même avancer et surtout respecter les autres.
Aidez-moi à passer au travers...je sens que les forces me manquent par moment. Surtout lorsqu'ils se lèvent plus tôt, que j'ai un petit espoir qu'ils bougent et que finalement les heures passent et toujours rien. Ils promettent de bouger depuis plus d'un mois et cette semaine encore plus...et rien. Ouf aidez-moi...
mercredi 8 octobre 2008
Besoin d'air...
Quoi qu'il en soit, ils commencent à y laisser des boîtes aujourd'hui...bon...trois ou quatres à la fois, mais c'est mieux que rien. Mon beau-père avait transformé notre garage et notre cour arrière en cour à scrap, mais aujourd'hui il débarrasse. Yeah!!!
J'ai besoin d'air...
Je me sens changée ces temps-ci...j'ai besoin de nettoyer mon intérieur (maison-corps-tête-coeur). J'ai besoin de m'accomplir pour être heureuse. Faire à manger...du bon manger. Faire du ménage...du tri autrement dit mettre de l'ordre autour de moi. Depuis deux ans (date à laquelle mes BP sont venus habiter ici), je vis dans le désordre, envahie de plein de choses qui ne sont pas miennes. Il y a un peu plus d'un an, nous avions pris la décision que cette cohabitation devait se terminer, mais ils sont encore là malgré l'achat de la maison. Bientôt, ils partiront...j'attend ce jour avec tellement d'impatience. J'ai hâte de retrouver mon petit monde.
J'ai fait du ménage dans mon coeur aussi...je me suis jurée que rien ne devait briser notre couple. L'amour y est toujours mais des tracas dus à cette cohabitation et cette impression que nous faisions rire de nous au bout du compte sont venus troubler ce bien-être. Nous étions stressés et nous ne nous parlions plus comme avant. Je me suis parlée et j'ai décidé de me concentrer sur mon homme. On dirait que je suis retombée en amour avec lui...est-ce que ça se peut? Quoiqu'il en soit, je suis heureuse ces temps-ci car j'aime à nouveau comme avant...Imaginez maintenant lorsqu'ils partiront vraiment!!!
Je les vois faire "un peu" de ménage dans le sous-sol et cela attise un peu mon impatience voilà pourquoi je vous en parle. J'ai tellement hâte de vous annoncer qu'ils ont quitté.
lundi 6 octobre 2008
J'ai réussi!!!
Dimanche, j'ai préparé mon plan de match pour aujourd'hui en me croisant les doigts pour que cette motivation soudaine ne s'envole pas au cours de la nuit. Finalement ce matin j'étais fatiguée mais plus motivée que jamais. Je voulais tellement accomplir tout ce que j'avais sur ma liste que j'ai commencé ma première fournée à 6h30.
J'ai préparé un potage à la courge et à la pomme, des beignets de pommes (délicieux), des biscuits aux pommes, des biscuits à la mélasse et aux bananes, des muffins aux poires, aux dattes et au fromage à la crème (super délicieux). Vive Ricardo pour ces muffins hyper-délicieux!
En plus de cette popotte, j'ai nettoyé la salle de bain, épousseté la chambre et le salon et fait ma brassée de couches. Bien entendu, j'ai fait le souper et les devoirs...mais ça c'est déjà établi.
Je dois dire que je suis pas mal fière de moi aujourd'hui. Je me sens accomplie lorsque je fais plein de bonnes choses pour ma famille.
Je recommence demain car je termine le ménage, je refais les muffins dignes des dieux et ma mère s'en vient pour faire une méga recette de pâte à tarte. Je vais pouvoir vous montrer mes tartes aux pommes...
Alors à plus tard!!!
vendredi 3 octobre 2008
ZZZZZZzzzzzzzzzz...
Juste pour vous informer, ma réunion du conseil d'établissement s'est bien passée. Les gens qui en font partie sont très simples et m'ont mis à l'aise immédiatement. J'ai réussi à m'impliquer davantage en me proposant comme membre du comité pour mettre en place un plan d'action pour la politique alimentaire. Je vous en reparle un autre tantôt car mon cerveau ne suit plus en ce moment. Ciao!!! :S