jeudi 9 octobre 2008

La procrastination...

Hier, je vous parlais de mon impatience face au départ de mes beaux-parents. Avec l'impatience vient aussi une rage quelques fois difficile à contrôler. Je vous explique.
Ce qui m'enrage c'est que mon BP n'a que deux journées par semaine de congé et qu'il accepte souvent de travailler quand même alors ici rien n'avance. De plus, les autres journées, au lieu de se lever un peu plus tôt pour faire avancer les choses, il se lève vers 9h00...lit "son" journal pendant au moins une heure en sirotant lentement son café. Pendant ce temps, il dit au moins trois fois: "Ouain, il faudrait bien que je me grouille..." ou bien "Hé...shit" ( en faisant semblant d'être soudainement très pressé.
Moi, j'ai le temps de faire des tonnes de choses parce que je me lève tôt et que je me pousse dans le derrière. J'ai pour mon dire que plus tôt on commence, plus tôt on finit. Lorsque je décide de procastiner, ça ne nuit à personne. Lui, il procastine, mais pendant ce temps personne ne déménage. Pas grave, on ne compte pas nous...nos désirs sont si secondaires. Oui, je suis en colère!!! Je voudrais le brasser pour lui dire que déménager des boîtes ce n'est pas amener 10 boîtes par semaine, que débarrasser sa scrap ce n'est pas laissé 10 barbecues dans la cour et des tonnes de stores dans le garage. Je voudrais lui rappeler que son fils travaille lui aussi et qu'il prend quand même le temps de rénover la maison et de faire des travaux dans la sienne et ce même s'il aimerait mieux passer du temps en famille. Il sait que travailler maintenant ça veut aussi dire en profiter plus tard. C'est bien beau profiter de chaque moment que la vie nous donne, mais il faut quand même avancer et surtout respecter les autres.
Aidez-moi à passer au travers...je sens que les forces me manquent par moment. Surtout lorsqu'ils se lèvent plus tôt, que j'ai un petit espoir qu'ils bougent et que finalement les heures passent et toujours rien. Ils promettent de bouger depuis plus d'un mois et cette semaine encore plus...et rien. Ouf aidez-moi...

Aucun commentaire: