jeudi 4 septembre 2008

Dur réveil...

Pas facile se matin...le plus jeune s'est levé tout de suite lorsque je lui ai annoncé qu'il était l'heure de se lever.
Pour le plus vieux...l'enfer...il boudait et refusait catégoriquement de se lever. J'ai donc demandé du renfort. Papa s'est occupé de lever ce dernier tandis que je préparais le petit déjeuner de Raphaël.
Ludovik a mangé et a dû s'habiller et se brosser les dents en vitesse. Ils sont finalement entrés dans l'autobus sans crise. Raphaël était fier comme un paon et Ludovik m'a dit par la fenêtre que tout ses amis étaient dans l'autobus...je l'ai senti rassuré (moi aussi par le fait même).
Il est très anxieux comme moi lorsque j'étais jeune. Je ne le suis plus maintenant car j'ai fait beaucoup de cheminement intérieur et je ne veux pas qu'il se ferme aux autres comme je l'ai fait alors je l'encourage énormément.
Je pense avoir réussi pour ce matin car il semblait heureux de voir ses amis dans l'autobus. Hier, nous l'avions accompagné à l'école car nous devions y être pour Raphy. Je pense que le fait de ne pas pouvoir socialiser avec ses amis avant l'entrée dans l'école n'a pas aidé. Une fois entré dans l'école se n'est plus le temps de se raconter les vacances ou autre...et à la récréation il s'est isolé parce qu'il était triste que tout ses amis soient ensemble. Je connais ce sentiment, j'étais pareil. Je lui ai dit qu'il devait se mêler à eux et qu'ils joueraient ensemble c'est sûr. Ils formaient une belle petite bande l'an dernier.
Je vais voir plus tard comment ça s'est terminé tout ça et je vous reviens là-dessus.
Merci pour vos encouragements.

Aucun commentaire: