lundi 15 septembre 2008

Dans les pommes...



Samedi, j'avais prévu de préparer tranquillement (contrairement à l'habitude) la fête de mon deuxième fils prévue pour le lendemain. J'avais encore quelques courses de dernière minute et je tenais absolument à préparer mon repas à l'avance car la course des décorations et des bains est en soit assez essouflante comme ça.


Mais comme Galarneau a décidé de se montrer le bout du nez finalement, chaton a décidé qu'il était mieux d'en profiter pour emmener les enfants aux pommes.Donc, me voilà donc abandonnant mes plans pour me retrouver les deux pieds dans le verger Lafrance...tandis que des tonnes de choses à faire m'attendaient à la maison. Mis à part que je trouve que l'achalandage de ce verger est épouvantable (mais chaton tenait absolument à aller là parce que Raphaël y va avec l'école dans une semaine et il voulait lui montrer), j'ai passé un super moment.


J'arrivais presque à sentir la tarte aux pommes chaude, la croustade avec crème glacée qui attend d'être mangée ou encore les muffins qui feront le bonheur des enfants à l'heure de la collation.


J'ai déjà hâte d'y retourner...mais cette fois j'irai au centre d'interprétation de la courge car on y trouve des pommes, mais aussi des tonnes de variétés de courge. Je suis tombée en amour avec toutes sortes de courges il y a de celà environ 4 ans...j'ai hâte de déguster de bonnes frites de courge ou encore de la purée de courge poivrée à l'érable...ou la la. Je vais arrêter d'en parler, j'ai faim juste d'y penser.
brouillon

4 commentaires:

Dr Maman a dit…

Trop belle la photo de tes mousses dans l'échelle!!! Une journée aux pommes, c'est un plaisir de l'automne. Courge.. des légumes qui recèlent bien des secrets. :-)

Symbari a dit…

Moi aussi j'ai accroché sur les 4 garçons dans l'échelle, quelle bonne idée!
On n'est jamais allés aux pommes encore avec les enfants, j'aimerais tellement ça!...mais il n'y a pas de verger dans notre bout :(

Silvana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarajélu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.