lundi 15 septembre 2008

Encore merci Ricardo...


Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je me dois de vous avouer que je suis une fan finie (bon j'exagère un peu, mais bon...) de Ricardo Larrivée.


Je l'ai découvert dès ces débuts à l'émission les Saisons de Clodine (j'avais 17 ans) et je détestais à l'époque, cuisiner. Mais par sa simplicité en tant qu'homme et la simplicité de ces recettes, j'ai eu la piqûre. Depuis ce jour, je ne suis plus simplement une gourmande qui aime manger, mais une vraie gourmande qui aime popotter et surtout goûter à plein de nouvelles choses.


J'ai tous les magazines de Ricardo et j'ai grâce aux merveilleuses recettes qu'ils contiennent réussi à en impressionner plus d'un dont ma mère qui est cuisinière de métier. Cette fois-ci, j'ai préparé un gâteau d'anniversaire pour mon fils...bon je suis archi nulle dans les dessert mais lui était super content. Le thème étant Harry Potter, j'ai décidé de faire un château. Je voulais aller chez IGA parce que je suis fatiguée ces temps-ci et je n'avais pas envie de faire le gâteau (les desserts n'étant pas ce que je réussi le mieux), mais pas de gâteau de Harry Potter. J'ai repensé aux recettes de Ricardo et je me suis rappelée qu'il en avait une fort simple de château (dans ce cas -ci Poudlard). Je n'ai pas de mérite car on doit acheter des gâteaux roulés du commerce pour monter le gâteau, mais bon l'idée était toujours de ne pas le cuisiner. Je me suis amusée et si j'aurais eu encore plus de temps, j'en aurais fait plus.


Quoi qu'il en soit, le résultat le plus important était de lui faire plaisir et c'était réussi...

Aucun commentaire: