mercredi 3 septembre 2008

Ouf quelle journée...

C'était aujourd'hui la rentrée de mes garçons...ou la la.
Bon pour mon petit à la maternelle pas de problème. Il adorait déjà l'enseignante (celle que Ludovik avait l'an dernier) alors il était enchanté. Il s'est bien comporté et à bien socialisé aussi.

Pour mon deuxième, maintenant en première année, c'était un peu différent. Il se met beaucoup de pression et ne se mêle pas facilement aux autres. Il a pris panique quand l'enseignante leur a annoncé qu'ils apprendraient à lire et écrire cette année. On lui avait déjà expliqué qu'il n'apprendrait pas tout en une journée et de plus nous savons qu'il est déjà avancé pour son âge, mais c'est plus fort que lui. Il se met une pression énorme. Finalement, à la fin de la journée, tout était rentré dans l'ordre.

Au coucher par contre ce dernier ne voulait plus y retourner. Il affirme qu'il n'a pas d'amis alors que la plupart de ses copains de l'an dernier sont dans la même classe que lui. Je lui ai dit qu'il devait aller vers eux et qu'ils joueraient de nouveau ensemble, mais rien n'y fait. Je ne sais pas quoi lui dire et j'ai un peu peur que la crise persiste.

À force d'entendre son grand frère dire qu'il ne voudrait plus y retourner, Raphaël ne veut plus y retourner sans moi.

Voilà pourquoi je dis ou la la...j'ai un peu peur qu'ils refusent de s'y rendre demain matin.

2 commentaires:

Jaël a dit…

C'est une grande période d'adaptation pour eux, tellement de nouvelles choses à assimiler, de nouveaux visages à apprivoiser.

Bientôt ils arriveront de l'école avec plein d'anecdotes à raconter!

La Mère Michèle a dit…

Ma fille de 9 ans me dit j'ai mal au ventre.. c'est un peu la même chose...

Pour eux autres, c'est un stress émotif intense.

S'agit juste de les entourer dans ce qu'ils vivent et les encourager hein?

Lâche pas!

Tu fais bien ça j'en suis sure!