mardi 23 septembre 2008

Entre la tête et le coeur!


Je suis prise dans une danse sans fin entre ma tête et mon coeur. Depuis plusieurs mois, je réfléchis...je réfléchis au fait d'avoir ou non un autre enfant. Je pensais que la venue de notre filleule m'aiderait à clarifier tout ça, mais non. J'ai juste envie dans avoir un autre à moi, mais...
Mon coeur me dit:"Oh oui..." J'ai vraiment envie de connaître un autre enfant, de le serrer contre moi, de l'allaiter, de le bécoter, de le voir grandir. J'ai soif des premières fois, de voir mes grands cajoler un petit nouveau-né. La maternité est pour moi une source d'épanouissement. Je me sens forte et heureuse avec pleins d'enfants autour de moi...
De l'autre côté il y a ma tête qui me dit:"Ou la la..." J'ai peur d'être trop fatiguée pour affronter les nuits de sommeil en dent de scie. Peur de briser l'équilibre qui s'installe tranquillement à la maison. Peur de pousser ma chance un peu. Peur de manquer de place dans la maison...deux dans une chambre trois dans l'autre en attendant la finition du sous-sol ou papa et maman dormiront.
Mon coeur bas fort et ma tête tourne....
Parlez-moi de vos expériences en la matière ou tout simplement votre avis de maman...

6 commentaires:

La Mère Michèle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarajélu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Symbari a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarajélu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jo-bine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Miylen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.